NOTRE MISSION - extrait des statuts de l'association

L’association « des Mentors dans la Ville » a pour ambition de contribuer à développer des comportements d’entraide, de solidarité et de partage en faisant se rencontrer des femmes et des hommes d’âge, de culture et de milieu socioprofessionnel différents. La différence de l’autre est alors vécue comme une richesse. Les valeurs d’écoute, d’entraide et de tolérance transmise dans l’ADN de la relation mentorale résonnent avec la devise Liberté, Egalité, Fraternité.

 

La principale activité de l’association « des Mentors dans la Ville » est de structurer, organiser et orchestrer la rencontre des mentorés avec des mentors. Elle a pour vocation de fédérer le réseau associatif local en concertation étroite avec les municipalités et solliciter l’engagement citoyen des entreprises locales.

 

L’association « des Mentors dans la Ville » se donne pour mission de contribuer à :

 

  • réduire les fractures sociales, culturelles et urbaines ;

 

  • renforcer la cohésion sociale ;

 

  • lutter contre les inégalités et concourir à l’égalité entre les femmes et les hommes ;

 

  • dynamiser le développement économique ;

 

  • améliorer l’accès à l’emploi durable ;

 

  • développer l’engagement citoyen des entreprises.

 

en développant des relations mentorales de qualité entre les citoyens à l’échelle des villes et en sollicitant particulièrement les quartiers dit prioritaires.

 

L’association « des Mentors dans la Ville » sollicite la reconnaissance d’utilité publique du fait de sa mission et sa gestion désintéressée.