Comment nous rejoindre

Pour les mentorés :

La première chose est d'avoir bien lu en quoi consiste l'accompagnement par un mentor puis si vous pensez que c'est d'un mentor dont vous avez besoin, de déposer votre candidature de mentoré. Cela ne vous engage en rien à ce stade.

 

Nous ferons un accusé de réception de votre demande dans un délai aussi bref que possible puis nous reprendrons contact avec vous pour un entretien téléphonique. Au cours de cet entretien nous évoquerons votre projet, nous reviendrons sur ce que l'on peut attendre d'un mentor et ce qu'il n'est pas en mesure de vous donner. Nous aborderons aussi notre charte de déontologie.

 

Si vous manifestez votre souhait d'aller plus loin et si nous pensons pouvoir répondre à vos attentes alors nous chercherons des mentors pouvant vous correspondre. Dans la mesure du possible, nous vous proposerons le choix entre deux mentors.

 

C'est à ce moment là, que nous vous demanderons :

 

  • le paiement d'une cotisation annuelle de 49 €
  • l'engagement formel de respecter la charte de déontologie

 

 

L'adhésion en tant que mentoré n'ouvre pas le droit de vote à l'AG, ni la participation aux instances dirigeantes de l'association.

 

* * *

 

Pour les mentors :

Si vous vous sentez une âme de mentor, merci de déposer votre candidature de mentor.  Nous ferons un accusé de réception dans les plus brefs délais. Nous conviendrons ensuite d'un entretien téléphonique ou d'une rencontre. A cette occasion nous commencerons à évoquer votre rôle de mentor, vos motivations et les premiers éléments de la charte de déontologie.

 

Vous recevrez ensuite une invitation à adhérer à l'association et pour participer à la formation d'initiation à la pratique de mentor (6 heures - deux demi-journée ou quatre soirées) et aux ateliers de perfectionnement (une fois par trimestre). La formation et le suivi sont des composantes essentielles de la réussite d'une relation mentorale.

Il vous sera demandé :

 

  • une adhésion annuelle de 49 €
  • un engagement formel à la charte de déontologie

 

A la suite de la formation initiale, nous vous proposerons d'accompagner une personne correspondant à votre profil. Il faudra au moins une année de pratique pour pouvoir être reconnu en tant que "mentor certifié" de l'association des Mentors dans la Ville. La certification ouvre le droit au vote en AG et à participer aux instances dirigieantes de l'association. Une mentor certifié, ne pratiquant plus depuis un an au plus, perd son statut jusqu'à ce qu'il redevienne actif auprès de nouveaux mentorés.