Candidature de Mentor

Nous sommes mentor quand et tant que notre Mentoré nous reconnait comme tel. Toutefois nous pouvons avoir l'intention de l'être en faisant au mieux, afin qu'un jour, notre mentoré puisse dire qu'il n'aurait pas fait un aussi bon virage dans sa vie s'il ne nous avait pas rencontré. Il n'y a pas de gloire à être mentor - juste le sentiment d'avoir rendu un peu de ce que la vie nous a donné en partageant le fruit de notre expérience. Etre Mentor, c'est accepter d'être bousculé dans ses représentations et dérangé dans ses certitudes. Etre Mentor, c'est écouter son mentoré sans chercher à résoudre son problème.

 

Nous avons besoin de vous - de vos qualités d'être - de votre capacité d'écoute - de votre faculté à comprendre sans juger. Nous avons besoin que votre expérience.  Soyez un phare pour votre mentoré - en étant présent - rassurant et en proposant une orientation - comme un exemple de ce qu'il est possible d'être et de devenir.

 

Pas besoin de diplôme pour cela. Si vous avez ces qualités humaines et le désir de vous perfectionner, alors la voie du Mentor vous est ouverte.

 

Suite à votre demande, nous vous contacterons afin de vous éclairer pour la suite.

Code incorrect ! Essayez à nouveau